Dans le cadre du Programme d’Appui à l’Egalité de Genre phase 1 (#PAEG1), les Coach-e-s sélectionnés pour suivre et orienter la cohorte de femmes dans la zone 2 (Départements #Mono, #Couffo, #Zou et #Collines) ont suivi une séance d’information et d’orientation aux fins de s’imprégner du programme et de leur cahier de Charges.
Ces séances se sont déroulés le mardi 14 pour les des départements du Mono et du Couffo, et le mercredi 15 pour ceux des départements du Zou et des Collines, respectivement à l’hôtel La Madeleine de Lokossa et à Miracle Hôtel de Bohicon.
Les autorités communales et des représentants des partis politiques des lieux de tenue des séances n’ont pas manqué de prodiguer des conseils nécessaires pour la bonne marche des activités et apporter leurs soutiens sans condition.
Le représentant de l’UGP/PAEG1 n’a pas manqué aussi d’expliquer de façon claire le contexte du PAEG1 et l’objectif final à atteindre qui la forte représentativité des femmes aux instances de prise de décision à l’issu des joutes électorales prochaines.
Les représentes du #Consortium Èdidé n’ont pas aussi manqué de prodiguer les conseils nécessaires pour l’atteinte des résultats.
Rappelons que le Consortium Èdidé est composé des réseaux #WiLDAF-Bénin et #REPSFECO Bénin qui ont la lourde charge de mettre en œuvre le projet dans les départements du Mono, du Couffo, du Zou et des Collines (Zone 2).