Historique
Women in Law and Development in Africa/Femmes, Droits et Développement en Afrique (WiLDAF/FEDDAF-BENIN) est un réseau panafricain pour la promotion et la défense des droits de la femme en Afrique établi en 1990 et couvrant vingt-deux (22) pays africains dont le Bénin. La session béninoise de WiLDAF/FeDDAF-Bénin a été installée le 18 juin 1999.
Vision
Un Bénin où toutes les femmes connaissent leurs droits politiques, économiques et sociaux et en jouissent effectivement.
Mission
Informer les populations, former les acteurs, renforcer les capacités des femmes, influencer les gouvernants et leurs partenaires, pour l’enracinement d’un cadre socio-culturel, législatif, réglementaire et institutionnel favorable à une jouissance effective de leurs droits.
Objectif principal
Œuvrer à l’émergence d’une culture d’exercice et de respect des droits des femmes en se servant du droit comme un outil pour mener des actions d’éducation juridique aux droits des femmes, et pour exercer un plaidoyer en faveur de l’amélioration du cadre juridique de promotion des droits des femmes aux niveaux national et régional africain, dans le but de contribuer à un développement inclusif et participatif.