Dans le cadre de la mise en œuvre du projet pour la promotion des droits sexuels et reproductifs pour une parenté responsable en milieu rural « GNNONNANTCHE », il est prévu le renforcement des capacités des professionnel.l.e.s de la santé sexuelle et reproductive sur le counselling redi.
Financé par l’Union européenne, ledit projet est mis en œuvre par le réseau WiLDAF Bénin en collaboration avec l’ABPF. Il a pour objectif d’accroître l’autonomisation juridique et fonctionnelle des femmes et des filles pour une sexualité responsable afin de contribuer à leur l’épanouissement.
L’atelier vise à contribuer à la réduction du taux de grossesses précoces à travers le renforcement et l’amélioration de l’accès des populations aux services de planification familiale.
D’une durée de cinq (05) jours (du 10 au 14 mai 2021), la session se déroule simultanément à l’hôtel la majesté de Bohicon pour le département du zou et à l’hôtel F&F de Savalou pour le compte du département des collines, et mobilise sur chaque site vingt- cinq prestataires de service SSR issus des centres de santé des différentes zones sanitaires desdits départements.
Les prestataires ainsi outillés offrirons une meilleure prise en charge pour les clients de leurs centres respectifs.