Les spécialistes d’offres de services SSR des départements des Collines et du Zou bénéficient d’un renforcement de capacités sur la technologie contraceptive. C’est à la faveur de deux ateliers qui se déroulent du lundi 21 au vendredi 25 Juin 2021 simultanément à l’hôtel « les princes » de Bohicon pour le département du Zou et à l’hôtel « F&F » de Savalou pour le département des Collines. Chaque atelier mobilise 25 prestataires et fait suite à une série de quatre ateliers de renforcement des prestataires d’offres de services en santé sexuelle et reproductive sur le counseling Redi organisés par le projet GNONNANTCHE.
Les prestataires ainsi outillés accompagneront le projet dans ses activités d’offres de services SSR dans les départements des Collines et du Zou afin de vulgariser et faciliter l’accès aux soins en santé sexuelle et aux services de la planification familiale aux populations de la zone d’intervention du projet.
Ces activités contribueront à l’atteinte du résultat 2 du projet qui vise à réduire le taux de prévalence des IST y compris le VIH SIDA, ainsi que le taux de grossesses et mariages précoces d’ici la fin du projet.