Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet GNONNANTCHE financé par l’@UEauBenin dans les départements du Zou et des Collines et en vue de diversifier ses canaux de sensibilisation et rendre plus accessible l’information aux populations cibles, le réseau @WiLDAF/FeDDAF-Bénin en collaboration avec l’@ABPF, a initié des séances d’information grand public grâce à un théâtre forum en langues locales sur les dispositions pertinentes légales en vigueur relative aux droits humains en général et à la santé sexuelle et de la reproduction en particulier par deux experts (un spécialiste en santé sexuelle et de la reproduction et un juriste).
A travers ces activités, le réseau @WiLDAF/FeDDAF-Bénin vise à informer les groupes cibles en particulier les jeunes et les femmes de la communauté sur leurs droits à la santé sexuelle et reproductive et les thématiques connexes.
Plusieurs communes des départements du Zou et des Collines ont été touchées par cette sensibilisation. Il s’agit entre autres des communes de Glazoué, de Savè, de Bantè et de Dassa-Zoumè dans la période allant du 16 au 19 août 2021.
Les séances se sont achevées par des débats interactifs entre organisateurs et bénéficiaires et une promesse de militer pour l’effectivité et la jouissance de ces droits.