Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet GNONNANTCHE financé par l’@UEauBenin dans les départements du Zou et des Collines et en vue de diversifier ses canaux de sensibilisation et rendre plus accessible l’information aux populations cibles, le réseau @WiLDAF/FeDDAF-Bénin en collaboration avec l’@ABPF, a initié un appel à manifestation d’intérêt pour la production de chansons en langues locales sur les thématiques des droits sexuels et reproductifs et de la parenté responsable.
Après l’étape de présélection, les cinq (5) meilleurs artistes ont été sélectionnés et primés en public à Dassa-Zoumè en phase finale ce jeudi 17 juin 2021. Le premier prix composé d’une enveloppe financière et un tableau d’honneur fut décroché par Sènankpon Joseph ADJAHOSSOU alias Kingnon. Suivi des autres gagnants.
Le Directeur départemental de la culture, des arts et du tourisme des Collines, présent à l’évènement s’est réjoui de l’initiative et a invité les organisateurs à ne pas baisser les bras pour une jouissance effective des droits des femmes/filles des départements du Zou et des Collines.
C’est sur une lueur d’espoir et une promesse des artistes d’être le porte-voix des organisateurs que la cérémonie s’est achevée.