Le réseau Women in Law and Development in Africa / Femmes, Droit et Développement en Afrique – Bénin (WiLDAF/FeDDAF-Bénin) communique :
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de Facilitation de l’Accès des femmes à la Terre par voie d’Héritage et Autres modes (FATHA) à Zè sur financement du fonds thématique an2 du Centre d’Etude et de Coopération Internationale (CECI) au Bénin, le réseau WiLDAF-FeDDAF-Bénin lance un appel à participation à une compétition d’œuvre de l’esprit de type court métrage. En effet,cette initiative vise à susciter une action commune sur la dénonciation des faits visant à exclure les femmes de l’accès au foncier . Peuvent participer à cette compétition :
- des groupes constitués des jeunes de moins de trente (30) ans, élèves et étudiant.e.s, apprenti.e.s et artisan.e.s de la même tranche d’âge ressortissants et/ou résidents de la commune de Zè.
L’œuvre à soumettre est un court métrage d’une durée maximum de 12 à 15 minutes.
Les trois meilleures œuvres recevront un prix constitué d’une somme d’argent et d’une attestation. La sélection sera assurée par un jury indépendant au regard de :
- L’originalité de l’œuvre ;
- La pertinence de l’aspect abordé ;
- Le respect de la durée ;
- La qualité de l’image et du son ;
- La solution apportée au problème
- Le message de changement de comportement.
Tout groupe intéressé par le présent appel à participation est prié de se faire enregistré auprès de WiLDAF-Bénin en envoyant les informations ci-dessous par Whatsapp au numéro 90 47 64 17
- Le nom du groupe ;
- Les contacts (whatsapp) et /ou mail de trois personnes membres du groupe.
Les enregistrements de groupe intéressés se feront du vendredi 25 au mercredi 02 Mars 2022 à 12 heures très précises.
Une réunion en ligne est prévue pour ce tenir le mercredi 02 Mars 2022 de 15 heures à 16 heures 30 minutes via la plateforme google Meet en vue d’échanges entre les responsables du projet les groupes inscrits sur la thématique et la procédure de sélection.
Profil du soumissionnaire
Peuvent soumettre une offre dans le cadre de cette activité, les personnes prises individuellement, en groupes organisés, en association / organisation de la société civile enregistrée ou non ayant des compétences avérées ou non en production de scénario et de film documentaire de court métrage.
Par court métrage, il s’entend aux termes des présents TdR, une vidéo dont la durée est inférieure ou égale à quinze (15) minutes maximum pouvant se présenter sous forme de dessin animé, film en prise de vue réelle, etc.
Livrable attendu
Une vidéo à la convenance de chaque soumissionnaire dont le scénario prend en compte un ou plusieurs aspects du document synthèse servant de référence à la structuration de tout scénario. Sa durée ne peut excéder quinze (15) minutes.
Soumission d’offres
Toute personne intéressée par le présent appel est invitée à :
- soit venir déposer au siège de WiLDAF/FeDDAF-Bénin sa production vidéo aux caractéristiques requises sur un support amovible de son choix (CD, carte mémoire, clé USB). Le siège du réseau se trouve sis à Vêdokô carré 1413 au 2ème étage de l’immeuble ESGT, après la Boutique FUNAÏ en direction des feux tricolores du carrefour CICA TOYOTA.
Le dépôt physique sont recevable aux jours ouvrés du lundi au vendredi de 9h 00 à 12h 00 et de 15h 30 à 17h 00.
- soit envoyer sa production vidéo à l’adresse wildafbenin@yahoo.fr; wildafbenin@gmail.com avec copie à ahouangbeclemencezannou@gmail.com; epiphaneabogourin@gmail.com et layickaps14@gmail.com en précisant en objet « Soumission d’œuvre d’esprit / Projet FATHA ».
Toute œuvre soumise dans le cadre de cet appel devra porter dans ses préambules la mention obligatoire suivante : « La présente œuvre est produite dans le cadre de l’appel à soumission concurrentielle d’œuvres d’esprit formulé par le Réseau WiLDAF/FeDDAF-Bénin et son partenaire technique et financier dénommé ‘’Centre d’étude et de Coopération Internationale (CECI)». Cette production d’œuvre d’esprit s’inscrit au rang des diligences de mise en œuvre du projet intitulé ‘’Facilitation de l’Accès des femmes à la Terre par voie d’Héritage et Autres modes à Zè (FATHA)’’. L’utilisation de tout ou partie de ladite œuvre dans le cadre des activités du Réseau WiLDAF/FeDDAF-Bénin, de CECI et de tous autres partenaires à ces organisations, n’ouvre voie au paiement d’aucune redevance pour son auteur ou groupe d’auteurs. Moi, ……….. (Préciser le nom de la personne ou de l’entité soumissionnaire), ayant pris connaissance de la présente disposition particulière, y consens volontairement et librement ».
Dans la conclusion, l’épilogue ou à la fin de la vidéo, chaque œuvre devra mentionner clairement la dénomination de l’entité le cas échéant et son siège, les nom et prénom (s), numéros de téléphone y compris le numéro WhatsApp, adresse mail valide, de la personne responsable et d’une personne de contact.
Délai de soumission
Les offres sont recevables du 28 février au 15 mars 2022 inclus.
La date limite de dépôt des soumissions est fixée au mardi 15 mars 2022 à 17h 00 au plus tard.
NB : Toute offre soumise par dépôt au siège ou par envoi numérique après le jour et l’heure ci-dessus mentionnés sera purement et simplement rejetée.